T  r  a  v  e  r  s  é  e  s

marcher - connaître - s’abandonner - belle étoile - dépasser - lier - retrouver - lichens - frênes - grés - dormir - vagabonder - ceuillir - enfouir - toucher - sentir - traces - se perdre - contempler - s’adonner - conter - inspirer - failles - crêtes - sentiers - cerfs - feu - lichens - brames - ombres - brumes -


︎

- Traversées - sont des marches pour se lier à l’espace sauvage.
C’est venir se déplacer dans les bois, en suivant des crêtes, des vallées avec Ruben Brulat. Une tentative pour mieux se connaître, et se dépasser.

Se laisser guider dans une approche douce, venir contempler le premier rayon ou sentir les brumes flirter sur son visage. Nous marcheront, sur ou hors sentier pour apprendre de cet espace sauvage. Durant cette progression l’environnant nous parlera, nous l’observeront, contempleront ses formes, ses aspects, en s’adonnant au paysage.

Être en groupe, ensemble dans la convivialité pour partager et échanger. Les sorties par tous temps, servent de guide pour trouver le moins, le simple, pour se perdre et se trouver.

Peut-être nous périgrineront sur plusieurs jours et le soir venu formeront un camp, nous y fabriqueront un feu, les plantes comestibles ramassées dans la journée y seront cuisinées, puis nous dormiront enveloppés par le ciel à écouter les craquements dans la nuit.

Au matin nous inspireront fort l’air humide du sous-bois, ou l’air minéral du col. Chaques sorties s’organisent le temps d’une demi-journée, une journée ou sur plusieurs jours.





︎ ︎